Societe
A la Une

Académie CEDEC, un programme socio-éducatif lancé à l’intention des enfants et des jeunes

En vue de développer la capacité des enfants, CEDEC a lancé le samedi 12 mars 2022, un programme socio-éducatif dénommé « Académie CEDEC ». Par ce programme, l’objectif visé, est de former les enfants et les jeunes sur un ensemble de thématiques, pour qu’ils puissent devenir des citoyens responsables, a expliqué le numéro 1 du CEDEC, Domingue Orgella.

Vu de la dégradation de la société haïtienne, les responsables du CEDEC a conçu un nouveau programme pour doter les enfants et les jeunes du pays de nouvelles connaissances accentuées sur la citoyenneté. Aussi, ce programme a été lancé pour permettre à ces derniers de reconnaître les valeurs requises nécessaire à leur développement et à leur bien-être dans la société.

À en croire la coordonnatrice de l’Académie CEDEC, Nathalie Orgella, le problème d’insécurité que connaît Haïti ces derniers jours à de fortes répercussions sur la vie des enfants et de leurs parents. Vu le contexte difficile du pays, il est évident de mettre sur pied ce programme pour former et chasser du stress chez les enfants. Académie CEDEC est un programme qui s’adresse aux enfants de 5 à 17 ans et aux jeunes de 17 à 22 ans. Il est constitué entre autres de formation, club de lecture, chant, danse, jeux, a expliqué, Nathalie Orgella lors du lancement de ce programme.

Outre la formation, les informations fournies font croire que les enfants de ce programme auront la chance d’apprendre des jeux traditionnels comme « jeux de cartes, football, pench, kay, oslè, sote kòd ». Aussi bien, tout au long de ce programme, les enfants auront l’opportunité de se divertir avec des animateurs tous les samedis entre 9h à 14heures, conforment les initiateurs.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page