Insécurité
A la Une

Docteur Frantz Large plus motivé malgré les menaces

Dans une note en date du 26 février 2022, titrée: Des bandits comprenant des éléments de la sécurité du Palais National occupent présentement mon domicile, le médecin ophtalmologue Frantz Large fait état de grands dangers auxquels il serait exposé. A travers cette note dont une est parvenue à notre rédaction, docteur Frantz Large explique la situation et réïtère sa détermination à continuer ce qu’il considère comme un combat pour le bien-être de la population haïtienne. Notre proposons la teneur de cette note.

Hier matin , suite à une décision du Parquet, obtenue après requête de mes avocats Maîtres Newton Saint Just et Ramong Jean Louis , le juge de Paix assisté des huissiers m a remis en possession légale de mon domicile, sis à Fermathe 54, occupe illégalement depuis trois semaines par un certain Cupidon et sa clique et ce après que le dit local ait évacué prestement par deux personnes de sexe féminin qui s y trouvaient.

Sur les instructions de l huissier, nous avons remplacé les cadenas installés par les occupants illégaux par les notres. Dans la soirée, des éléments lourdement armes ont fait sauter les cadenas et repris possession de mon domicile.

Après appel du numéro d urgence de la PNH , une escouade policière s est rapidement rendue sur les lieux. Les occupants ont répondu à l injonction policière par des tirs nourris, ce qui a conduit à un échange de feu.

Il y a eu alors une pause, à la suite de laquelle le chef de la sécurité du Palais National s est preqente sur les lieux pour faire évacuer les bandits (;en toute tranquillité) dans le véhicule blindé ou lui même se trouvait.

Tôt ce matin , les malfrats ont de nouveau pris possession de mon domicile en disant à qui voulait les entendre que  » yo sou pouwa yo » et que , tant que ce serait le cas, aucune force au monde ne pourrait les déloger.

Au moment où j écris ces lignes , des agents de la PNH , dont j avais requis l assistance, se tiennent aux abords de ma résidence, sans que je n aie aucune idée de la suite des évènements.

En tout cas , une chose est sûre : en dépit de toutes les coups de fil de menaces et intimidations dont il fait l objet.

Rien ne fera taire le docteur Georges Frantz Large
Port au Prince ce samedi 26 février 2022

FcnHaïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page