ActualitésDiplomatieInsécurité
A la Une

L’ambassade américaine en Haiti n’est pas fermée

Contrairement aux informations relayées par certains médias locaux, l’Ambassade américaine en Haïti poursuit ses différents services d’une manière limitée en raison de coups de feu dans les environs de l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, ce mardi, selon une note issue d’une source proche de l’ambassade.

Alors que la situation sécuritaire ne cesse de se détériorer en Haïti, où les gangs ne cessent de gagner du terrain, et les bandes armées continuent d’imposer leurs lois dans ce pays. L’Ambassade américaine en Haïti a demnanti l’information faisant croire qu’elle a fermé ses portes pour cause d’insécurité.

-Le 8 août 2023, en raison de coups de feu dans les environs de l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, l’ambassade est passée au mode de fonctionnement limité, sans offrir de service au public, lit-on dans une note de réponse de l’ambassade.

« Contrairement aux informations relayées par certains médias locaux, l’Ambassade américaine en Haïti poursuit ses différents services d’une manière limitée.

Le Nouvelliste, affirme que depuis une semaine, il est impossible pour les employés se rendre à l’Ambassade des États-Unis à Tabarre, à cause des agissements des membres du gang Kraze Baryè. Ces derniers ont attaqué plusieurs quartiers de Tabarre proches de l’ambassade, non loin la résidence des fonctionnaires américains.

Les récents affrontements entre les gangs et la police nationale d’Haïti, ainsi que les cas de kidnapping qui se multiplient à Tabarre où est implantée l’Ambassade des Etats-Unis, sont les raisons invoqués par Washington pour justifier l’évacuation de ses employés.

Par Eben-Ezer Delice

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page