ActualitésDiplomatie
A la Une

Diplomatie: Un nouvel inspecteur général des ambassades et Consulats nommé par Arrêté

Un nouveau poste a été créé au sein de la0 Diplomatie haïtienne par le gouvernement d’Ariel Henry. Monsieur Wolf Dubic, est le nouvel Inspecteur Général des ambassades et Consulats avec rang d’Ambassadeur nommé par Arrêté en date du 30 juin 2022.

Port-au-prince, 1er juillet 2022.- FCNHAÏTI

Dans un numéro spécial du journal officiel Le Moniteur, paru ce jeudi, le sieur Wolf Dubic a été nommé inspecteur Général des ambassades et Consulats avec rang d’Ambassadeur par le gouvernement d’Ariel Henry.

Wolf Dubic a été nommé inspecteur générale des Finances (IGF) sous l’administration du président Jovenel Moise et du premier ministre et ministre a. i de l’Économie et des Finances Joseph Jouthe. Après des reproches faits à son encontre, il a été écarté de son poste.

En effet, Cette nomination vient quelques jours après l’incident qui s’était produit à Santiago où des compatriotes haïtiens et le Consul James Jacques ont été victimes des agent de l’immigration Dominicaine.

À souligner, la diplomatie haïtienne fait face à de très grandes difficultés à travers le monde depuis des décennies. L’image diplomatique d’Haïti dans les pays d’accueil est extrêmement critique. Peut-on attendre à une autre image de la diplomatie haïtienne dans des pays étrangers avec l’arrivée de ce nouveau inspecteur?, demande un ressortissant haïtien vivant aux États-unis.

FCNHAÏTI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page