Diplomatie: Les autorités haïtiennes et dominicaines discutent de coopération transfontalière
le 8 Mars 2021 dernier une délégation d’officiers de la police haïtienne s’est rendue en Republique dominicaine pour rencontrer le ministre dominicain de la défense, Carlos Lucìano Díaz Morfa. Au menu des discussions des questions relatives à la sécurité de l’Île dans une parfaite coopération entre les institutions militaires et policiers.
Santo Domingo , le 8 mars 2021.- Les autorités en charge de la sécurité entre la République dominicaine et Haïti se sont rencontrées en début de semaine autour des mesures à prendre pour parvenir à une plus grande coopération entre les deux parties de l’île en ce qui concerne les questions de la sécurités des frontières.
Mieux coordonnée , la vague de migration irregulière sur la frontière entre les deux pays, était entre autres, au centre des discussions. Les autorités des deux parties de l’île ont également parlé de l’agenda bilatéral.
Les autorités dominicaines dont le ministre de la Défense dominicaine le commandant général de l’Armée dominicaine, Luis Ernesto Florian Perez, le directeur général de la Police nationale dominicaine, Edouard Sanchez Gonzalez ont été présentes à cette rencontre.
Ayant à sa tête, le commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti Léon Charles, la délégation haïtienne était entre autres composée de l’inspecteur général de la PNH; du directeur centrale de la police judiciaire, Frédéric Lecompte; du directeur de renseignements généraux , Carl Henri Boucher, et du directeur du centre de renseignement et des opérations, Manite Jean Charles.
JA/Fact Checking News