ActualitésInsécuritéKidnapping
A la Une

Deux personnes enlevées et un agent de sécurité blessé par balles devant les locaux de l’INUTECH lors d’une cérémonie de graduation

Incroyable mais vrai. Les kidnappeurs contrôlent le pays. Deux personnes ont été enlevées à l’entrée de l’Institut Universitaire et Technologique d’Haiti couramment appelée UNITECH, à bord dun véhicule de marque ISUZU, immatriculé, IT 0063 « , entre les rues pacot et Avenue N, dimanche 26 mars 2023, confirme M. Josselin Val, recteur de l’institution.

Ce rapt collectif s’est produit ce dimanche 26 Mars, vers 8h AM, non loin de l’entrée principale de l’institution précitée, lors d’une cérémonie de collation de diplômes, ont expliqué les riverains. Pour essayer de faire échec aux kidnappeurs, l’agent de sécurité de l’INUTECH a tiré en direction du véhicule de ces derniers mais les autres kidnappeurs qui étaient en backup à ses acolytes ont fait feu sur cet agent. Il a reçu plusieurs projectiles. Jusqu’à ce lundi matin, son état de santé est très critique, a rapporté le numéro 1 de l’université en question.

Selon le recteur, Les deux personnes kidnappées sont une policière et son conducteur. La policiere s’apprêtait à investir le campus de l’INUTECH en vue de prendre part à la cérémonie de graduation de la promotion sortante de ladite institution universitaire, a fait savoir l’un des gradués qui est un policier.

« Après ce rapt, j’ai appelé un commissaire de police de la capitale pour lui faire part de cette situation, jusqu’à la fin de la cérémonie, une patrouille policière n’a été remarqué sur les lieux, plaint le recteur.

« Libéré pitit la pou mwen, Yasser Apolon , mwen se miss Jessie, mwen pa gen yon goud mezanmi. Mwen fè 19 an ap travay lasalin. Tanpri lage pitit la ak demwazel polisyè a pou mwen. Manno , Izo, mwen te ka fè nou tou, tande kri manman nou. Meen konfyan nap lage yo pou mwen, c’est le cri da la mère de celui qui conduisait le véhicule à bord de laquelle se trouvait la policière enlevée.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page