Dernier hommage au policier Eddy Dorisca surnommé « Boul » tué à Savanne-pistache

Port-au-Prince, 20 août 2023 – Les riverains de Savane Pistache pleurent la perte d’un valeureux agent de police, Eddy Dorisca surnommé « Boul », qui a tragiquement perdu la vie lors de l’attaque des bandits, le 5 août dernier, à Carrefour-feuilles. Un dernier hommage lui est rendu ce dimanche 20 aout.
L’agent, faisant partie de la 18ème promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Il a été abattu lors d’une embuscade dressée par des individus armés de « grand-ravine » dans la zone de savane- Pistache.
La cérémonie d’adieu, qui a eu lieu tôt ce dimanche matin, a été marquée par une grande émotion alors que les amis, familles et collègues policiers de « Boul » se sont rassemblés pour lui rendre un dernier hommage. Malgré l’absence des hauts responsables de la PNH, aucun effort n’a été épargné pour honorer la mémoire du policier tombé au front.
L’agent « Boul » était en détachement aux côtés du ministre de la Santé Publique et de la Population, le Dr. Alex Arsen. Sa disparition laisse un vide profond au sein de la PNH.
La population de Carrefour-Feuilles plus précisément de Savane-Pistache a exprimé sa tristesse et sa solidarité envers la famille endeuillée, affirmant que la nation ne cessera de reconnaître les sacrifices consentis par les forces de l’ordre pour la protection du pays.
« Carrefour-Feuilles tout entière se souviendra de l’agent « Boul » comme un héros qui a bravement servi sa communauté et son pays. Sa mémoire restera vivante dans le cœur de plus d’un, et ses sacrifices rappellent à chacun l’importance cruciale du travail accompli par les forces de l’ordre pour maintenir la sécurité et la paix, » disent des résidents de la zone.
Arnold Junior PIERRE
[email protected]