ActualitésSociete
A la Une

Delmas : Des motards crachent leur colère contre la pénurie de carburant sur le marché local

La commune de Delmas a connu ce samedi 27 août une nouvelle journée de tension. Des chauffeurs de taxi-moto qui sont en colère contre la rareté des produits pétroliers ont érigé sur l’autoroute de Delmas des barricades de pneus enflammés.

En dépit de l’annonce du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) faisant croire une quantité importante de gazoline et de diesel, est arrivée dans le pays, la situation reste encore tendue dans les stations qui distribuent ces produits hydrocarbures

Dans plusieurs communes de l’aire de métropolitaine de Port-au-Prince, l’essence se fait de plus en plus rare dans les stations-service. Et quelqu’un qui veut se procurer de cette liquide indispensable doit débourser plus de 1000 gourdes pour acheter un gallon sur le trottoir.

Face à cette situation, des motards ont protesté une fois de plus ce samedi dans la commune de Delmas. Par ce mouvement qui s’est produit au niveau de Bas de Delmas, ces derniers réclament de l’État haïtien des produits pétroliers dans les pompes à essence. Jets de pierre, barricades, pneus enflammés, b sont entre autres, les moyens utilisés par ces derniers pour exprimer leur ras-le-bol.

Cette situation a créé un vent de panique dans la zone et paralysé la circulation des automobiles.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page