InsécuritéSociete
A la Une

De nombreuses familles endeuillées durant la semaine sainte

Selon le dernier bilan présenté par l’organisation Stop accident pour la semaine allant du 11 au 17 avril 2022, 57 accidents ont été enregistrés sur la voie publique. Ces accidents de la route ont fait 402 victimes, dont 43 sont morts sur le coup et 359 blessés ont été évacués et reçoivent actuellement des soins nécessaires dans des différents centres hospitaliers.

La semaine sainte et le weekend pascal ont été masquées par plusieurs cas d’accidents. Au moins 43 personnes ont été tuées et 359 autres sont sorties blessées durant la semaine écoulée, lors des accidents de la route, a annoncé l’organisation Stop accident dans son dernier bilan rendu public.

Ces cas d’accidents graves qui ont coûté la vie à ces 43 personnes, d’après les dires des responsables de l’organisation, ont été enregistrés dans plusieurs zones du pays, notamment à Tabarre, Saint-Marc, Dame-Marie, Léogâne, Caradeux, Jacmel, Fermathe, Port-de-Paix, Petit-Goâve, Morne André (RN7), Miragoâne et l’Estere.

Toutefois, l’organisation Stop accident a tenu à expliquer que l’accident qui a causé le plus de dégâts a eu lieu dans la commune de Jacmel au cours du weekend pascal. Lors de ce terrible accident, 78 personnes ont été victimes, dont six morts et 72 blessés.

Après avoir recensé ces cas d’accidents, les responsables de l’organisation Stop accident, ont indiqué que les accidents de la route sont très fréquents en Haïti. Ces accidents sont dûs à des erreurs de conduite, de nombreux automobilistes et à cause de l’état des routes. Par conséquent, ils appellent les autorités étatiques à prendre des dispositions pour organiser la circulation afin de protéger la population.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page