Actualités
A la Une

Culture: Mme Djina Guillet Delatour présente officiellement son ouvrage titré : « 40 ans au-delà des limites pour une cause »

« 40 ans au-delà des limites pour une cause », est le titre du tout premier grand ouvrage de Djina Guillet Delatour dont la vente-signature pour une première catégorie a eu lieu le dimanche 18 juin 2023 à l’hôtel Montana. À travers ce livre présenté officiellement à la presse et à la communauté haïtienne, l’écrivaine raconte sa vie privée et professionnelle. 50% du fonds de cet ouvrage si intéressant vont aider les enfants de la commune de Baie-de-Henne dans le cadre du projet baptisé « transformer pour sauver (TRAPOSA), selon l’autrice.

Dédiée à la jeunesse, la publication de cet ouvrage vise dans un premier temps à prodiguer des conseils pour aider à réussir dans la vie professionnelle et dans la vie privée. Au second temps, la parution du livre rédigé par la coordonnatrice du Programme national des cantines scolaires (PNCS), Mme Djina Guillet Delatour, a pour but de supporter les gens de la commune de Baie-de-Henne, surtout ceux vivant dans des conditions précaires.

L’autrice dans son œuvre montre que la jeunesse haïtienne fait face à de nombreuses difficultés en raison de barrières érigées, l’empêchant d’atteindre le stade du progrès. « Il existe dans la société beaucoup de limites pour des jeunes. En raison de ces barrières ils ne peuvent pas émerger, et le plus souvent ils rendent d’autres personnes responsables, pourtant se sont eux qui décident de ne pas franchir ces limites », a fait savoir l’autrice de « 40 ans au-delà des limites pour une cause», tout en invitant la jeunesse à faire preuve de persévérance.

Il faut souligner que la vente signature de ce livre a été réalisée dans un atmosphère de fête en présence d’une pléiade de personnalités dont, le ministre de l’éducation nationale et de la Formation professionnelle MENFP, Nesmy Manigat, des représentants du système judiciaire, des membres du gouvernement, la coordonnatrice du RENAGSANG, Mme Nancy Laîné, des syndicalistes dont Junior Léo, des directeurs d’écoles, des représentants des médias, des professionnels de la médecine, cadres et employés du MENFP et PNCS, des amis et membres de la famille de l’écrivaine dont son père, entre autres, a constaté un journaliste du FCN Haïti, dépêché sur place.

Les fonds récoltés à travers la vente de ce livre seront utilisés vers un programme social de Mme Delatour, afin d’aider des gens de son département (Nord-Ouest), dont ceux de la commune de Baie-de-Henne en situation critique à travers le projet (Transformer pour sauver (TRAPOSA). « Chaque livre vendu, un enfant sauvé « , déclare l’écrivaine.

Par conséquent, les lecteurs-lectrices et les amoureux du livre sont invités à acheter un exemplaire. Cet ouvrage est disponible au prix de deux mille gourdes pour les étudiants, 2500 gourdes pour le grand public.

Toujours dans l’optique de supporter ce projet qui vise à apporter le sourire dans les familles, les personnes qui veulent participer dans le projet de Baie-de-Henne peuvent appeler aux numéros ci-dessous, puis aller sur les réseaux sociaux pour acheter ce livre , a indiqué Djina Guillet Delatour.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page