ActualitésSport
A la Une

Cristiano Ronaldo et Manchester United se séparent à l’amiable

L’international portugais, Cristiano Ronaldo, vient de trouver ce 22 novembre 2022, un accord avec les dirigeants de son club, Manchester United pour rompre le contrat qui lie le joueur à l’équipe anglaise. Sur son compte Twitter, Cristiano Ronaldo s’est félicité de cette solution amiable et a joué la carte de la tempérance avec ses désormais anciens employeurs et les supporters.

L’histoire entre Cristiano Ronaldo et Manchester United s’achève donc par un communiqué de trois phrases. Le Portugais quitte en effet le club anglais « d’un commun accord, avec effet immédiat », a annoncé MU le mardi 22 novembre 2022 en fin de journée.

« Le club le remercie pour son immense contribution au cours de deux séjours à Old Trafford, marquant 145 buts en 346 apparitions, et lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, bonne chance pour l’avenir, est-il écrit. Tout le monde à Manchester United reste concentré sur la poursuite des progrès de l’équipe sous Erik ten Hag et sur la collaboration pour réussir sur le terrain. »

Quant à Cristiano Ronaldo, il a écrit relaté ceci: « A la suite de discussions avec Manchester United, nous avons mutuellement convenu de mettre fin à notre contrat. J’aime Manchester United et j’aime les fans, cela ne changera jamais. C’est le bon moment pour chercher un nouveau défi. Je souhaite à Man Utd tout le meilleur », a-t-il déclaré.

Remplaçant à Manchester depuis quelques semaines, Ronaldo s’était lâché dans une interview parue le 14 novembre. Il disait notamment s’être senti « trahi » par le club et qu’il n’avait « aucun respect » pour le manager Erik ten Hag. MU avait annoncé vendredi avoir « enclenché des mesures appropriées » envers le joueur.

Ce dernier n’a plus qu’à se concentrer sur la Coupe du monde, où il fait ses débuts dans trois jours avec le Portugal. « Je n’ai aucun doute que cet épisode récent, cette interview, comme d’autres épisodes qui surviennent parfois, peuvent ébranler un joueur mais n’ébranleront pas l’équipe », avait-il assuré lundi face à la presse.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page