Actualités

Crise en Haïti: l’organisation « LAVNI » tire la sonnette d’alarme et invite tous les protagonistes à prendre le chemin du dialogue

La crise sociopolitique qui saccage le pays depuis des dizaines d’années fait peur. Face à cette situation, l’organisation LAVNI via une note de presse publiée en date du 3 février 2021, se montre très préoccupée et encourage l’exécutif et l’opposition à s’asseoir ensemble pour discuter des problèmes auxquels fait face le pays, afin d’en apporter une solution.

D’entrée de jeu, LAVNI dit constater que depuis de nombreuses années, Haiti est piegée dans un labyrinthe politique où les haïtiens s’entre déchirent. Cette situation selon LAVNI, vient de compliquer la vie de la population qui etait dejà précaire.

«Aujourd’hui, quand on dit: Haïti, Port-au-Prince, on parle de misère, d’anarchie, de désespoir, d’enlèvement, de peur, d’un ensemble de problèmes empêchant au peuple haïtien de vivre dignement» regrette le président de cette organisation, Eric Jr. Prévost

« La situation est critique dans le pays, des gens qui restent en Haïti sont ceux qui ne peuvent pas encore partir », explique M. Prévost, qui plus loin dit regretter de voir que les acteurs politiques aient refuser de s’asseoir ensemble pour resoudre les vrais problèmes du pays. « Pourtant, on a une population qui plonge dans la misère et leurs conditions de vie se détériorent quotidiennement».

Consterné, le coordonnateur de cette structure profite de cette occasion pour rappeller aux acteurs de la classe politique, qu’ils sont tous des haïtiens. C’est à eux de trouver une solution à la crise.

À cet effet, LAVNI encourage toutes les couches de la vie nationale et les partis de l’opposition ainsi que le pouvoir en place à faire un dépassement de soi, afin d’initier un dialogue franc, sans hypocrisie, pour parvenir à un accord politique comme cela se fait dans tous les autres pays ayant un régime démocratique. Tout ceci ,souligne la note, permettra aux dirigeants de sortir le pays de l’enfer et mettre tout en œuvre dans l’intérêt de la population.

Fact Checking News

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page