ActualitésSport
A la Une

Coupe du monde : la Corée du Sud domine le Portugal et arrache sa qualification pour les huitièmes de finale

La Corée du Sud a arraché sa qualification en huitième de finale dans le temps additionnel du match contre le Portugal. Au bout d’un contre éclair, Hwang a inscrit le deuxième but coréen et donné la victoire à son pays. Pas de conséquence pour les coéquipiers de Ronaldo qui terminent tout de même premiers du groupe H. L’Uruguay et le Ghana sont éliminés.

Ils l’ont fait. Dans le temps additionnel de la rencontre contre le Portugal, la Corée du Sud a arraché sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, grâce à un but de Hwang. Il est venu donner la victoire à son pays (2-1) contre le Portugal, pour qui cette défaite n’a pas de conséquences puisque la Seleçao termine première du groupe H.

Il a fallu attendre de longues minutes sur la pelouse pour les joueurs de Paulo Bento, ancien sélectionneur du Portugal, qui ont exulté au coup de sifflet final de Ghana Uruguay.

Le Portugal a fait tourner
À égalité de points avec la Céleste, qui a battu le Ghana 2-0, et avec une différence de buts similaire, les Coréens passent devant grâce à un nombre de buts marqués plus important (4 contre 2). Quant aux Portugais, ils ont tenu leur rang, malgré la défaite. À l’image de Didier Deschamps, Fernando Santos s’est permis le luxe de faire tourner au coup d’envoi en laissant sur le banc des joueurs comme William Carvalho, Bruno Fernandes ou encore Bernardo Silva. Cristiano Ronaldo, titulaire, n’a quasiment rien réussi en attaque. Il est même coupable sur le but coréen puisqu’il remet le ballon involontairement dans la course de Young-Gwon Kim. Ce dernier a répondu à l’ouverture du score adverse en début de match par Horta.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page