ActualitésSport

Coupe du monde féminine/Nouvelle-Zélande 2023 : Les grenadières vont affronter l’Angleterre, le Danemark et la Chine

Les talentueuses joueuses de la sélection féminine senior du football Haïtien ont tout fait pour honorer leur promesse, celle de qualifier Haiti pour la coupe du monde féminine Nouvelle-Zélande 2023.

Après avoir battu l’équipe sénégalaise, lors de la première phase de barrage de la coupe du monde féminine 2023, sur les jambes de l’une des meilleures joueuses du monde, Corventina Dumornay qui a marqué deux (2) précieux buts face au Chili pour traverser le barrage et emmène Haiti à la grande finale de la coupe du monde de football.

Les adversaires d’Haïti pour cette coupe du monde sont très coriaces. Les grenadières vont affronter l’angleterre, le Danemark et la Chine. Heureusement, l’équipe haïtienne compte en son sein des talents qui n’ont rien à envier avec les plus grandes joueuses du monde, si on peut citer : Nérilia Mondésir, Melchie Dumornay, Roselor Borgella, Sherly Jeudi, Claire Constant, Ruthnie Mathurin, toutes évoluant en Europe.

« Haïti peut se sentir fière de ses filles qui viennent de faire briller notre bicolore dans un moment oú le pays est en pleine crise sociale, économique et politique. » Une victoire qui apporte la joie à toute la nation haitienne. Toutefois, cette équipe a avoué qu’elle n’a reçu aucun support du gouvernement en place pour faire cet exploit.

Par Eben-Ezer Delice

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page