ActualitésSport
A la Une

Coupe du monde 2022. les Pays-Bas arrachent la victoire contre le Sénégal

Pour leur premier match ce lundi 21 novembre 2022, les Pays-Bas sans briller, ont arraché la victoire en fin de match contre le Sénégal au stade Al-Thumama de Doha, dans le choc du groupe A de la Coupe du monde 2022 (2-0) au Qatar. C’est le jeune Cody Gakpo qui a délivré des « Oranje » malmenés par le champion d’Afrique, avant que Davy Klaassen ne fasse le break au bout des arrêts de jeu.

Sans briller, les Pays-Bas remportent le premier choc de cette Coupe du monde 2022. Longtemps malmenés par le Sénégal, ce lundi au stade Al-Thumama de Doha, les « Oranje » ont trouvé l’ouverture en fin de match et ont fait le break au bout des arrêts de jeu (2-0). Dans une première période équilibrée, ce sont les Néerlandais qui se sont procurés les occasions les plus franches. Steven Bergwijn est passé tout proche de pousser le ballon au fond des filets après un centre en retrait de Cody Gakpo (4’), avant que Frenkie de Jong, seul face à Édouard Mendy, ne gâche une énorme occasion par gourmandise (19’).

En face, Ismaïla Sarr et les Lions de la Teranga ont petit à petit pris confiance et posé des problèmes à une défense pas toujours rassurante. L’ancien ailier du Stade Rennais a été intenable sur son côté gauche (7’, 25’) et il a fallu qu’Andries Noppert soit vigilant pour stopper la frappe en pivot de Boulaye Dia (65’).

Sans solution et même dominés en deuxième période, les joueurs de Louis van Gaal ont fait la différence sur leur premier tir cadré. Gakpo a coupé un centre de Frenkie de Jong et a profité d’une sortie manquée d’Édouard Mendy pour délivrer son équipe (1-0, 84’). Le gardien de Chelsea n’a pas été irréprochable, là non plus, sur une frappe écrasée de Memphis Depay, qu’il a repoussée sur Davy Klaassen. Le milieu de l’Ajax a bien suivi et permet aux Pays-Bas de rejoindre l’Équateur en tête du groupe A.

Les deux sélections s’affronteront vendredi (17 h), juste après le match des vaincus entre le Sénégal et le Qatar (14 h). Le champion d’Afrique devra sans doute faire sans Cheikhou Kouyaté, sorti sur civière (72’), et peut-être sans Abdou Diallo, lui aussi blessé et remplacé (62’).

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page