ActualitésFormation
A la Une

Clôture de la formation en langue de signes pour certains cadres de l’organisation Concern WorldWide

L’institut Haïtien de  Langue des Signes (IHLS), en collaboration avec Concern Worldwide, a clôturé ce vendredi 13 Mai 2022 une session de formation en langue des signes allant du 09 Mai au 13 Mai 2022, à Petion-Ville. Laquelle session vise à mieux communiquer avec les communautés sourdes en Haïti.

En effet, l’Institut Haïtien de Langue des Signes a organisé une session de formation en langue de signes pour des personnes non-sourdes afin qu’ils soient capables d’aider et de fournir des informations à d’autres personnes à déficience auditive qui sont dans le besoin. Cette formation intervient dans le but de  doter les personnels de cet organisme des connaissances spécifiques, les permettre mieux desservir les communautés sourdes en Haïti et d’adopter des comportements non discriminatoires à l’égard des personnes handicapées.

Le Co-fondateur de IHLS,  M. Fenel Bellegarde se réjouit de la session de formation, qui dit-il, s’inscrit dans une démarche inclusive en vue de rejoindre toutes les catégories de travailleurs/travailleuses pour les sensibiliser, les accompagner et  renforcer la capacité  des institutions tant privées que publiques en vue de comprendre les gens souffrant de déficience auditive, leur culture ainsi que leur mode d’organisation,  tout en assurant leur intégration dans la société.

De son côté, M.Serge Turin, chef du Projet de Concern Worldwide, a exprimé sa satisfaction au terme de cette formation. «  C’était pour nous une réussite avec environ 25 cadres de Concern Worlwide, qui vont travailler afin d’ouvrir un canal de communication entre nos employés et personnes souffrants de trouble de l’audition comme les sourds et les sourds-muets ».

FCNHAÏTI/ Samengie FRANÇOIS

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page