Non classifié(e)

Chancerelles: la maternité Isaïe Jeanty en grève

Les médecins résident de la Maternité isaië Jeanty observent un arrêt de travail depuis une semaine pour réclamer le paiement de 12 mois d’arriérés de salaire. Cette grève paralyse totalement le fonctionnement de ce centre hospitalier.

Depuis environ un 1 an, les résidents de l’hôpital chancerelles n’ont reçu aucun centime des douzes milles gourdes qu’ils devaient recevoir du ministère de la santé publique et de la population .Ces frais permettent, en général , aux grévistes d’assurer certaines dépenses légères tels que : le transport et un plat chaud entre autres.

Très remontés contre la ministre de la santé, le Dr Marie Greta Roy CLÉMENT, les résidents partent en grève pour exiger le versement de cette allocation mensuelle. Ce mouvement de grève paralyse presque tous les services à ce centre hospitalier.

Toutefois ,une cellule de crise a été mise en place en vue d’assurer la prise en charge des patients qui ont déjà subi une intervention chirurgicale, informe le Dr Vilson Bonhomme, résident à Chancerelles et coordonnateur Adjoint du comité National des Résidents des hôpitaux Universitaires D’haiti.

Au niveau des hôpitaux universitaires, les médecins résidents constituent les bras effectifs du fonctionnement de la quasi-totalité des services.

         JAM 

[email protected]

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page