ActualitésDécès
A la Une

Cérémonie funéraire: Ref-Haïti dit adieu à Marie-Rose Mortuna

La cérémonie funéraire de Marie-Rose Mortuna a été chantée ce lundi 22 août 2022. En cette occasion, plusieurs membres du Ref-Haïti ont assisté à cet éloge funèbre en vue de rendre un dernier hommage à cette militante qui était très attachée aux activités de l’organisation.

Les funérailles de Marie-Rose Mortuna assassinée le 2 août 2022 à Cité-Soleil, notamment à carrefour Drouillard se sont déroulées ce lundi. C’est l’organisation Ref-Haïti qui a organisé la cérémonie funéraire, à laquelle les enfants et les membres de la défunte ont répondu présent.

A l’entame de la cérémonie, la coordinatrice du Ref-Haïti a pris la parole pour mettre à l’honneur Marie-Rose Mortuna, membre qui était très active dans la vie associative.

A en croire Novia Augustin, Marie-Rose Mortuna a été victime le 2 août dernier à carrefour Drouillard lors d’une attaque armée. Pourtant, elle s’apprêtait à se rendre au siège du Ref-Haïti dans l’unique but de trouver des moyens financiers pour pouvoir nourrir ses enfants qui sont au nombre de quatre.

Avant son assassinat, cette dernière qui habitait dans le plus grand bidonville du pays a été victime d’un incendie, car sa maison a été brûlée par les caïds qui imposent leur loi là-bas. Suite à son assassinat, ses enfants, sa famille et ses collègues sont plongés dans une profonde tristesse.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page