Societe
A la Une

Cayes-Protestation: Des scènes de pillage qui n’en finissent

De nouvelles scènes de pillage ont été enregistrées dans la Ville des Cayes, département du Sud du pays. Lors d’une nouvelle journée de manifestation, hier mercredi 21 Septembre 2022, un groupe d’individus a pillé les locaux du Programme Alimentaire Mondial (PAM), dans le quartier de Bergeaud, à l’entré de la Ville.

Plusieurs dizaines de manifestants avaient regagné les rues pour continuer de dénoncer le mauvais agissement du gouvernement, notamment la décision d’augmenter les prix de l’essence dans les pompes.

Cette journée de protestation s’est soldée par de nouvelles scènes de pillage des locaux du Programme Alimentaire Mondial (PAM). Le bureau de l’organisation Non-gouvernementale est situé, à Bergeaud, à l’entrée de la ville, selon un correspondant d’un média local.

Au passage, les pilleurs ont emporté des provisions alimentaires, notamment des sacs de riz et d’autres ingrédients avec des inscriptions de dons pour Haïti ou ce produit n’est pas à vendre.

À souligner que certaines zones sont en train de revenir au calme, alors d’autres sont encore agitées. Entre-temps le cyclone Fiona annoncé récemment est déjà à la porte du pays, pendant que plusieurs dépôts de réserve de nourritures et d’autres matériels de secours sont pillés notamment à Port-au-Prince et aux Gonaïves.

FcnHaïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page