ActualitésInsécurité
A la Une

« Bwa kale »: GROSAM monte à bord et encourage la population à maintenir le mouvement

Alors que le premier ministre Ariel Henry condamne tous les actes de justice populaire visant à combattre le grand banditisme dans le pays, le Groupe des signataires de l’Accord de Montana (GROSAM), quant à lui, a exprimé son indignation face aux violences perpétrées par les gangs sur tout le territoire national et se dit favorable à tout mouvement populaire qui sera capable de faire échec aux bandits.

Face à la situation actuelle marquée par le kidnapping, l’assassinat, la cherté de la vie entre autres, les voix se lèvent pour dénoncer cette situation qui constitue le lot du quotidien de la population. C’est le cas des responsables du Groupe des signataires de l’Accord de Montana (GROSAM) qui voient la nécessité d’adresser la question de l’insécurité et la crse socio-économique.

Ainsi, en marge d’une sortie de presse en date du mercredi 3 mai 2023, le directoire du Groupe des signataires de l’accord de Montana (GROSAM), s’est dit favorable à tout mouvement populaire capable de répondre aux défis sécuritaires, notamment celui entrepris par la population ces derniers jours pour faire échec aux assauts des bandits.

S’interrogeant autour du mouvement « Bwa kale » déclenché par la population, il y a quelques semaines pour donner une réponse appropriée aux actes de violence, le président de cette structure, Réginal Legerne s’est exprimé ouvertement en faveur de ce mouvement.

« Groupe des signataires de l’accord de Montana (GROSAM) monte à bord du mouvement Bwa kale », et encourage la population à garder allumé le flambeau du mouvement pour dire non à l’insécurité », a déclaré Réginal Legerne avant d’interpeller le premier ministre face à la recrudescence du climat sécuritaire, qui d’après les dirigeants de GROSAM mérite d’être résolu.

Parallèlement, GROSAM a saisi l’occasion pour inviter le premier ministre Ariel Henry à appliquer l’accord du 21 décembre pour une sortie de crise. Par ailleurs, le directoire de cette structure demande au Haut conseil de la transition (HCT) à prendre toutes les dispositions urgentes, en vue de parvenir à une solution consensuelle et durable, capable de redresser la situation actuelle en Haïti.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page