Attaque meurtrière du gang de Savien: au moins trois morts enregistrés et des maisons incendiées

Ce vendredi 28 juillet 2023, la localité de Mirault, située dans la 3e section communale de Petite-Rivière de l’Artibonite, a été le théâtre d’une violente attaque perpétrée par des bandits armés du gang de Savien. L’incident a causé la mort d’au moins trois personnes innocentes et a laissé plusieurs maisons réduites en cendres.
L’agent exécutif intérimaire de la commune, Me Lereste Dort, lance un appel urgent aux forces de l’ordre pour intervenir et mettre hors d’état de nuire les criminels responsables de cette tragédie. La situation à Mirault est critique et nécessite une action immédiate pour protéger la vie des habitants puis rétablir la sécurité dans la région.
Face à la gravité de la situation, Me Lereste Dort presse également les autorités en vue de réaffecter des policiers au commissariat de ladite commune. Cette mesure permettrait de renforcer la présence policière dans la zone et pour mieux répondre à la sécurité des citoyens confrontés à des menaces persistante du gang de Savien.
Les prochaines heures seront très délicates pour évaluer la réponse des autorités à cet appel à l’aide au près des dirigeants en place. La population de Mirault et des zones avoisinantes attendent avec anxiété des mesures concrètes pour rétablir la sécurité et la tranquillité dans leur région.
Arnold Junior PIERRE
[email protected]