AssassinatNon classifié(e)Politique
A la Une

Assassinat de Jovenel Moïse, PLANSPA sollicite l’entraide judiciaire Internationale

Lors d’une conférence de presse donnée ce mardi, le parti PLANSPA par le biais de son président, M. Dieudonné Lhérisson, dit constater la facilité avec laquelle ceux qui ont assassiné le caractère de l’ex président Moïse dans son vivant l’ont assassiné physiquement, et aujourd’hui cherchent à utiliser cette même pratique pour éteindre le premier ministre Ariel Henry et salir son image. L’entraide Judiciaire internationale est une priorité pour le PLANSPA pour aboutir à une enquête sérieuse sur l’assassinat du feu Jovenel Moïse, estime Professeur Lhérisson.

L’assassinat de Jovenel Moise ne doit pas passer sous silence répète le leader national du parti PLANSPA qui demande à la justice de prendre sa responsabilité car l’affaire de Jovenel Moïse ne peut en aucun cas traiter dans les médias ou dans les débats publics. Pour le Professeur Lhérisson, les politiciens traditionnels font des manoeuvres politiques en impliquant le chef du gouvernement dans le drame de Jovenel Moïse, toutefois di-il, c’est à la justice de trancher pour trouver les coupables quelque soit leur nature. Et ce pourquoi, il fait appel à l’entraide Judiciaire internationale.

« Le lieu de l’assassinat de l’ex-président Moïse doit transformer en lieu historique. Je demande à ISPAN et aux autorités compétentes de prendre en considération la pétition du parti PLANSPA pour la patrimonialisation de ce lieu », a argué le président dudit parti.

Parallèlement, l’homme politique et communicateur social, Dieudonné Lhérisson priorise un document de consensus politique et le dialogue constructif pour aboutir à la réalisation des prochaines élections. Selon les dires de M. Lhérisson, il est temps pour que les acteurs politiques prennent conscience et tirent la révérence pour sauver les valeurs républicaines et pallier les différentes crises auxquelles Haiti fait face, a conclu le numéro 1 du PLANSPA.

FCNHAITI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Bouton retour en haut de la page