ActualitésEconomie
A la Une

Affaires AGD: levée des scellés sur les portes du bureau du DG Romel Bell

Quelques jours après le dossier impliquant le directeur général de l’administration générale des douanes (AGD), accusé dans une affaire de trafic illicite des armes à feu dans le pays, un juge a ordonné la levée des scellés apposés sur les portes du bureau principal de Romel Bell.

Ce mardi, le ministre de l’Economie et des Finances (MEF) Patrick Boisvert s’est rendu dans l’administration générale des douanes pour mettre les agents douaniers en confiance, qui depuis hier, observent un arrêt de travail pour protester contre la décision de l’ULCC.

En effet, lors de son arrivée, le titulaire du MEF dans ses déclarations, a fait savoir que sa présence dans le périmètre de l’AGD témoigne la volonté du gouvernement pour permettre à la douane de poursuivre avec ses activités de dédouanement et de contrôle.

En ce qui a trait au dossier du DG Romel Bell, le ministre a pris le soin d’expliquer qu’il est vrai que les scellés sont levées, mais l’ULCC poursuivra ses enquêtes initiées par le directeur général, Jacques Hans Ludwig sur la gestion de Romel Bell.

Par contre, il a appelé les employés (agents douaniers) à reprendre leur poste de travail et permettre à l’ULCC d’effectuer son travail d’enquête, lié au dossier du DG Romel Bell.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page