ActualitésInternationalJustice
A la Une

Accusé dans l’assassinat de Jovenel Moïse : Samir Handal libéré par la justice turque pour insuffisance de preuve

Arrêté le 15 novembre 2021 en Turquie pour son implication dans l’assassinat du président Jovenel Moïse, l’homme d’affaire, Samir Handal a été mis en liberté par la justice turque qui a rejeté ce lundi 4 juillet 2022, une demande d’extradition.

La justice turque a rejeté ce lundi une demande d’extradition et ordonné la libération d’un homme détenu depuis novembre dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse, tué l’an dernier par un commando armé, a rapporté l’agence de presse turque DHA.

Par ailleurs, les informations fournies par DHA laissent croire que cette demande d’extradition vers Haïti du ressortissant jordanien pour faute de preuve, car a-t-il avancé, un tribunal d’Istanbul a toujours nié les accusations pesant contre lui – et ordonné sa remise en liberté.

Les avocats turcs du suspect avaient notamment fait valoir que la notice rouge d’Interpol à l’encontre de leur client avait été levée. Le suspect a lui affirmé qu’il risquait d’être torturé ou tué en cas d’extradition vers Haïti.

À titre de rappel, Samir Handal avait été arrêté le 15 novembre à l’aéroport d’Istanbul, en provenance des Etats-Unis, avant d’être placé en détention.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page