Non classifié(e)

Plus de 60 jeunes professionnels issus de CMFP prêts à investir le marché du travail

Dans un atmosphère splendide et rayonnant, au jardin de la Chaumière, à l’Arcahaie, le Centre Moderne de Formation professionnelle (CMFP) a procédé à la cérémonie de graduation de plus de 60 jeunes professionnels de la promotion sortante 2018-2020 baptisée Excelsior. « Bien apprendre pour mieux servir », c’est le thème retenu cette année par les responsables du CMFP.

Cette cérémonie organisée le Vendredi 11 Décembre 2020, au local de la chaumière, dans la cité du drapeau, a permis à l’institution de boucler deux années de formation au profit d’une soixantaine de jeunes récipiendaires dont 58 filles et 4 garçons, gradués dans différentes filières telles que: Hôtellerie et tourisme, informatique bureautique, technique de génie civil, cuisine et pâtisserie.

Tachtana Toussaint, l’une des Lauréats de la promotion Excelsior dans son allocution à fait éloge de son Centre professionnel duquel elle vient de décrocher son Diplôme. Elle a mis en exergue les savoirs faire, le sens de responsabilité et le dynamisme de la Directrice du CMFP, madame Chrisnette Saint-Georges et l’importance qu’elle accorde à la formation des jeunes du pays. La lauréate promet de mettre sa compétence au service du pays et de renvoyer l’ascenseur au CMFP qui, dit-elle, l’a si bien formée.

De leurs côtés, Milcé Jean Euphèle, journaliste/Écrivain et Guerda Previlon, parrain et marraine de la promotion ont prodigué de sages conseils aux jeunes récipiendaires qui vont intégrer prochainement les entreprises d’ici et d’ailleurs. Ils leur demandent de se mettre au diapason afin de réaliser leurs objectifs.

Dans son discours de circonstance, la Directrice du Centre Moderne de Formation Professionnelle, Mme. Chrisnette Saint-Georges, avec un sentiment de fierté, a félicité les parents et les gradués pour leurs multiples sacrifices au cours de ces deux années de turbulences politiques doublées depuis l’arrivée brutale du coronavirus. 《Vous êtes des géants! « les enjeux et défis sont de tailles. Vous allez rencontrez des obstacles en cherchant du travail, ne vous laissez pas séduire par des propositions indécentes. Associez vous pour créer votre propre entreprise et vous deviendrez des entrepreneurs et propriétaires car vous avez en main votre destin et aussi une solide formation》, a lâché Mme Saint-Georges.

Il faut souligner que les professionnels sont nombreux dans le pays, les écoles continuent à en former de plus en plus de gens malgré le découragement qui pousse les vraies valeurs à fuir le pays. Ne vous laissez pas abattre car Haïti renaîtra de ses cendres pour prendre soin de ses filles et fils.

Dieumaitre DESSOURCES/ FCN

[email protected]

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page