ActualitésDrameNaufrage
A la Une

41 migrants dont trois enfants disparus dans un nouveau naufrage

À bord, des dizaines de candidats à l’exil, dont trois enfants. Ils sont 41 au moins à avoir disparu en mer lors d’une inondation jeudi dernier, l’information a été confirmé ce jeudi 10 août 2023. C’est en tout cas ce que racontent les rescapés, cités dans un communiqué par les agences des Nations unies pour les réfugiés (HCR), l’enfance (Unicef) et les migrations (OIM).

Durant une semaine, ils sont seulement quatre à avoir échappé à la mort dans cette traversée. D’après leurs témoignages, ces exilés ont été sauvés de la noyade grâce à leurs gilets de sauvetage au large de Lampedusa en Méditerranée, d’après le récit de quatre survivants. Leur navire parti de Tunisie a coulé en se dirigeant vers les côtes italiennes.

Soulignons, plus de 1 800 personnes ont déjà péri depuis janvier dans des naufrages en Méditerranée centrale, considérée comme la route migratoire la plus meurtrière au monde, selon des chiffres compilés par les Nations unies. Près de 94 000 migrants sont arrivés sur les côtes italiennes depuis le début de l’année, selon les chiffres publiés par le ministère de l’intérieur italien.

Par Eben-Ezer Delice
FCN-Haiti avec RFI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page