217 ans de la bataille de Vertières, PLANSPA vote pour une nouvelle constitution
18 Novembre 2020 marque la commémoration du 217ème anniversaire de la bataille de Vetières, en cette occasion, le président du Parti politique PLANSPA, Dieudonné Lhérisson prône la paix, l’union et la fraternité au sein de la nation haïtienne aux noms des Ancêtres qui ont battu et fait échec à l’armée Napoléoniènne.
Photo Archives du Président du parti politique PLANSPA, Dieudonné Lhérisson
Le Numéro 1 du PLANSPA, après avoir fait des analyses sur les besoins de chaque haïtien, trouve qu’il est de bon ton de créer un nouvel État basé sur l’inclusion sociale, une nouvelle constitution qui tient compte des besoins du peuple haïtien. M.Lhérisson encourage tous les secteurs de la vie nationale à répondre d’une seule voix afin d’arriver à un changement de système. » Que nos ancêtres nous guidera à faire ce changement tant souhaité pour le bien-être de nos concitoyens/concitoyennes, » à déclaré le président du PLANSPA.
Le dialogue inter haïtien est primordial aujourd’hui. Ayons le courage de comprendre la détermination des Héros de vertières qui ont lutté pour doter le pays de l’indépendance sociale, politique et économique. . « Je me suis hospitalisé mais je dois m’adresser à mes sœurs et frères haïtiens en les souhaitant bonne commémoration de vertières « , conclut Dieudonné Lhérisson.
Fact Checking News