Visite surprise de la PLANSPA dans le département des Nippes
Lors d’une visite surprise de la Plateforme Nationale du Secteur Populaire Haïtien (PLANSPA) dans le département des Nippes, le coordonnateur national de cette structure politique, Dieudonné Lhérisson a rencontré les membres de la coordination départementale de ce département en vue de discuter sur la conjoncture politique du pays et réitère la position de la PLANSPA visant le dialogue interhatien pour sortir Haïti des différentes crises qu’elle est l’objet aujourd’hui.
Dans le but de s’enquérir sur le fonctionnement de la coordination départementale des Nippes, le directoire nationale de la Plateforme Nationale du
du Secteurpopulaire Haïtien (PLANSPA), a effectué, le vendredi 9 janvier 2020, une importante visite dans les Nippes, laquelle visite d’après le coordonnateur de cette structure politique, s’inscrit dans le cadre des travaux mis sur pied, afin de renforcer la capacité opérationnelle du parti.
Par ailleurs, il a fait savoir que PLANSPA est un parti qui prône toujours la construction d’un autre État et la réforme au sein de l’Etat. « L’État doit être toujours au service du peuple », dit-il. Mais il a reconnu que cet État ne peut être possible sans la formation.
Alors, c’est en ce sens avance-t-il, que son parti entreprend ces actions à travers tout le pays dans l’idée de former tous ses membres sur des thématiques comme idéologie, philosophie et les valeurs du parti entre autres.
« Le PLANSPA sera aux élections à tous les niveaux, » a déclaré le professeur Dieudonné Lhérisson au cours de cette visite.
Interrogé sur la mission du parti, M. Lherisson a déclaré que PLANSPA a pris naissance à cause de l’échec des partis politiques du pays. Donc, ce parti continue à prêcher le dialogue entre tous les secteurs et acteurs politiques du pays afin de sortir Haïti des différentes crises dont elle est l’objet, a ajouté professeur Lhérisson.
Selon lui, c’est l’échec des partis politiques qui l’a poussé a créer PLANASPA dans le paysage politique haïtien. Toutefois, il a tenu à souligner que l’échec des partis politiques entrave le développement d’Haïti. « Cet État que nous avons, est un État démagogue et irresponsable », affirme le professeur, qui entend voir un autre État pour Haïti, qui sera à l’écoute de la population.
Fact Checking News