Actualités
A la Une

Vaste coup de filet de la police: une dizaine de bandits stoppés et plus d’une centaine de personnes arrêtées

Ces derniers mois, les coups de filet de la police nationale d’Haïti (PNH) s’intensifient dans le pays et plusieurs bandits ont été abattus par des membres des forces de l’ordre. Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi, le porte-parole de la police a fourni des chiffres précis, évoquant qu’une dizaine de bandits ont été stoppés et 1550 arrestations ont été effectuées durant ces deux derniers mois.

Ce mercredi 7 décembre 2022, le porte-parole de la police, l’Inspecteur Divisionnaire Gary Desrosiers a présenté, en conférence de Presse, le bilan partiel des opérations policières menées de septembre à novembre à travers toutes les juridictions de police du pays.

Dans ses déclarations, le porte-parole a affirmé qu’une dizaine de bandits ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec la police, plusieurs munitions et une dizaine d’armes ont été confisquées. Toujours dans l’idée de sécuriser les citoyens contre les individus dangereux, la Police Nationale a effectué plus de 1550 arrestations entre les mois de septembre à novembre 2022, a-t-il indiqué.

Plus loin, Gary Desrosiers a tenu à souligner que sept (7) dossiers de drogue ont été traités au niveau du BLTS, une entité de la DCPJ. 27, 276 kg de marijuana, 1,2 kg de cocaïne, 30,165 dollars américains et 39 950 gourdes ont été saisis par la Police. Ces montants selon des précisions, sont transférés au Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE), entité de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour les procédures liées aux investigations concernant ces affaires.

Parallèlement, la police a recensé plusieurs cas d’accidents de la circulation ayant occasionné le décès de 23 personnes dont 15 dans le département de l’ouest, et 43 blessés sur le territoire national durant cette même période, a argué le porte-parole de la police.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page