Actualités

Une trentaine de femmes diplômées en métiers manuels à travers un projet de Ref-Haïti

Au terme d’une cérémonie ténue le mardi 24 janvier 2023 à la commune de Croix-des-Bouquets, une trentaine de femmes ont reçu leur certificat dans plusieurs disciplines manuelles dont, couture, macramé et fabrication de produits chimiques.

Une trentaine de femmes se forme au métier manuel. Lors d’une cérémonie déroulée à Croix-des-Bouquets, elles ont reçu leurs certificats, suite à trois mois de formation en plusieurs corps de métier a savoir, la couture, le macramé et la fabrication de produits chimiques à l’initiative de l’organisation « Refuge des femmes d’Haïti communément appelée (Ref-Haïti).

Cette cérémonie de remise de certificat selon les responsables, s’inscrivait dans le cadre du projet : « Autonomiser les femmes les plus vulnérables pour lutter contre la féminisation du VIH « . Par ce projet, l’ambition de l’organisation « Refuge des femmes d’Haïti (Ref-Haïti) est de doter les femmes, surtout celles les plus vulnérables d’un métier manuel leur permettant de répondre à leurs exigences économiques, a expliqué, la Novia Augustin, présidente du Ref-Haïti, affirmant que cette formation leur assurera sans nul doute, une source de revenus indéniable dans leur communauté respective.

Désormais aptes à exercer dans leur domaine respectif, chaque récipiendaire a reçu une machine à coudre, un kit de couture et un kit hygiénique qu’après la cérémonie de la remise de diplôme déroulée, coïncide à la Journée internationale de l’Education.

A souligner que, cette formation a été financée par l’ONU SIDA Haïti, le programme des Nations-Unies pour le développement, UNICEF Haïti, Fosref, dans le cadre du projet « Autonomiser les femmes les plus vulnérables pour lutter contre la féminisation du VIH « , qui a pour but d’encadrer les femmes vulnérables, victimes de la guerre des gangs dans plusieurs communes du département de l’Ouest, notamment Croix-des-Bouquets et Cité-Soleil.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page