Une messe de requiem chantée à la mémoire du Rév. Père Gérard Jean Juste

Pour marquer les 14 ans du départ pour l’orient éternel du Rév. Père Gérard Jean Juste, décédé le 27 mai 2009 en Floride, une messe de réquiem a été chantée à sa mémoire, en l’église paroissiale Ste Claire de Petite-place Cazeau, en vue de lui rendre un hommage bien mérité. Plusieurs personnalités, des dizaines d’élèves de l’institution Mixte de Jery (IMJ) et membres l’organisation sociale pour le développement économique (OSDE) y ont pris part.
Le staff IMJ/OSDE a pris la décision de chanter cette messe pour rendre un vibrant hommage à père Jean Juste pour sa largesse, ses bienfaits, son sens de leadership dès son vivant et son amour pour les démunis, les sans voix, entre autres.
L’un des bras droit de père Jean Juste, M. Jean Claudel MERISMAS, dans ses propos de circonstances, s’adresse au comité de la communauté de petite-place de continuer à agir au nom du prêtre décédé à chaque fois qu’il y a des chose positive. « Nous devons continuer à aider les pauvres et les défendre au nom de ce grand homme, pere Jean Juste, car il est toujours parmi nous, » a-t-il martelé.


« Nous avons rendez-vous avec l’histoire, nous qui croyons dans la philosophie de père Gerard Jean Juste. » Malgré son absence, le drapeau de l’institution Mixte… doit continuer à hisser plus haut, car l’école d’abord disait père Jean Juste, et nous assumerons notre responsabilité envers cette école dont il parlait, » a déclaré Jean Claudel MERISMAS.
Par ailleurs, M. MERISMAS a souligné les martyrs de cet homme, il a été victime, giflé, humilié, emprisonné parce qu’il défendait les plus pauvres, les compatriotes haïtiens à linstar du prophèteJérémie et Martin Lutherking. Nous avons l’obligation même de continuer à lutter contre les arrestations illégales, contre la maltraitance des migrants et défendre leurs droits, a martelé Jean Claudel MERISMAS.
Plusieurs partisans de père Gérard Jean Juste ne cachent leur joie de ce qu’il a été pour eux. Lors de la 14 annee de sa mort, ils disent: » ce prêtre reste encore en vie en nous, car ses œuvres existent á petite-place Cazeau et partout telles une école, la cantine, entre autres. Ces personnes expriment leur gratitude en vers ce grand leader ayant un chapeau politique qui les a inspirés la confiance pour arriver au timont des affaires. Nous avons beaucoup appris de lui. Nous avons aujourd’hui, des juristes, hommes politiques, des potentiels candidats à tous les niveaux, d’où, ses idées politique ne meurent jamais, déclarent-ils. »


FCNHAÏTI