ActualitésDrameInternational
A la Une

Une fusillade dans une banque commerciale aux États-Unis fait quatre morts et huit blessés

Quatre personnes ont été tuées et au moins huit personnes blessées lundi matin à Louisville par un tireur qui a été abattu, a annoncé la police de la principale ville de l’État américain du Kentucky.

Un tireur a ouvert le feu lundi matin dans une banque de Louisville, principale ville du Kentucky, tuant au moins quatre personnes et faisant au moins huit blessés avant d’être abattu, ont annoncé les autorités de cet Etat du centre-est des Etats-Unis.

À en croire les informations, cinq personnes sont décédées au total. Au moins six personnes supplémentaires ont été transportées » à l’hôpital, a écrit la police de Louisville sur Twitter, en incluant le tireur dans ce bilan, qui serait un ancien employé de la banque.

Appelée vers 8h30 (12h30 GMT) pour des tirs au sein de locaux de la Old National Bank dans le centre-ville, la police est arrivée en quelques minutes alors que le suspect était « toujours en train de tirer », a déclaré Paul Humphrey, un responsable de la police de la ville, lors d’une conférence de presse.

Le suspect est mort rapidement après le début de leur intervention. « Nous essayons toujours de savoir s’il s’est donné la mort par balle ou s’il a été tué par des agents », a ajouté Paul Humphrey.

« Nous pensons qu’il a agi seul et qu’il avait un lien avec la banque », a-t-il dit, évoquant le fait qu’il s’agirait d’un employé, ancien ou actuel. L’enquête, qui ne fait que commencer, devra le déterminer.

Rescapés dans la salle des coffres
« Au moins » deux agents ont été blessés lors de cet échange de coups de feu, l’un étant en train d’être opéré à l’hôpital, a précisé Paul Humphrey.

« Au moins quatre victimes de plus ont été retrouvées mortes à l’intérieur des locaux, ainsi que huit (autres) qui sont soignées à l’hôpital universitaire », a-t-il encore déclaré.

Deux des blessés sont dans un état critique, dont l’un des policiers. Certains rescapés ont réussi à trouver refuge dans la salle des coffres, selon CNN.

FCN Haïti avec AFP

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page