ActualitésSanté
A la Une

Une dizaine de personnes mortes à la prison civile de Jacmel

C’est le commissaire du gouvernement de Jacmel ,Me Lyonel Cherima, qui a confirmé la nouvelle ce Mardi 6 Decembre 2022 lors d’une conference de presse.
Les prisoniers sont morts après avoir été contaminés par le Cholera, a t-il fait savoir. Cette situation est le resultat de la surpopulation puisque la prison à du blocage de la Justice dans la Juridiction.


Selon Jean Jeudy responsable de  » SOSYETE MACAYA », une organisation oeuvrant dans le domaine de droits Humains, il s’agit des décès en cascade qui ont commencés depuis le 14 Novembre pour arriver au 5 Decembre. Nicolas Djeno est un adolescent de 15 ans qui est compté parmis les décédés precise-t-il.


Me Lyonel Cherima en a profité pour lancer une cession d’acise criminelle sans assistance de Jury ce Mardi 6 Decembre 2022. 17 cas y seront entendus sous des chefs d’accusation: vol à mains armées, viols, assassinats et tentative d’assassinat. Ces assises visent à deblayer le milieu carceral de la jurisdiction.

À rappeler que 24 prisoniers ont été admis à l’infirmerie de la prison civile de Jacmel pour Cholera au cours du mois écoulé.


Joanel FRANCOIS/FCNHAITI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page