Non classifié(e)

Une cinquantaine de jeunes formés sur le leadership syndical et entrepreneuriat

« Implication et leadership des Jeunes dans le mouvement syndical Haïtien » est le thème d’un forum de trois jours organisé à l’initiative de La confédération des travailleurs des secteurs public et privé ( CTSP) et la confédération des travailleurs Haïtiens (CTH) . Ces assises visent d’une part, à développer le sens du leadership chez les participants et d’autre part, les sensibiliser à la problématique du changement climatique, selon les organisateurs.

Il s’agit pour les dirigeants syndicaux de faire ressortir la nécessité pour les participants de comprendre le mouvement syndical, la problématique envirronementale et les nouveaux défis de l’entrepreneuriat, a expliqué Yvel ADMETTRE, secrétaire général de la CTSP.

Terruna CONSTANT, prenant la parole au nom de ses pairs a exprimé ses satisfactions par rapport à cette formation. « Nous avons beaucoup appris sur l’importance du mouvement syndical, les différents types d’entrepreneurs et la contribution de l’entrepreneuriat dans le développement d’un Pays « , a confié la jeune fille. 

Selon les explications du président de la
confédération des travailleurs Haïtiens (CTH), Jacques BELZIN, les participants ont été sélectionnés suivant des critères rigoureux au niveau des dix départements du pays.

Jean Allens Macajoux 
[email protected]

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page