ActualitésDroits humains
A la Une

Un local flambant neuf pour OCNH à Delmas

Après environ neuf ans d’existence, l’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti (OCNH) s’est dôté d’un nouveau local à Delmas 60. Pour présenter au public ce local flambant neuf, les responsables de l’organisation, honorés par la présence de différentes personnalités du secteur des droits humains, de la société civile et de la justice haïtienne ont réalisé une journée portes-ouvertes, ce mardi, pour mettre au parfum les visiteurs, a constaté un reporter du journal en ligne Fact Checking news ( FCNHAITI).

Dans un long discours inaugural de ce nouveau local, le coordonnateur général de l’OCNH, Me Camille OCCIUS a vanté les réalisations de sa structure ainsi que les différentes démarches entreprises entre autres dans le cadre de la transformation sociale dans la promotion de la défense des droits humains et la lutte contre la corruption dans le pays pendant les neufs ans de l’OCNH avec l’appui de ses partenaires internationaux.

Le numéro 1 de l’OCNH, Me Camille Occius met l’accent sur la nécessité de combattre la corruption, fléau causant beaucoup de torts à la population.  » L’OCNH demeure convaincue que les efforts contre la corruption nécessitent à la fois une approche gouvernementale et le support des groupes de la société civile et du secteur privé », a fait savoir le coordonnateur général de l’OCNH. Me Occius rassure la population de la volonté de son organisation de continuer à lutter contre le phénomène de la corruption, arguant que c’est une lutte acharnée. Et, pour mener à bien cette lutte, l’OCNH renforcera sa capacité opérationnelle en envisageant la mise sur pied d’un programme de sensibilisation.

Dans cette même veine, Me camille OCCIUS, qui s’est montré fier d’être dans un autre endroit, souligne les moments difficiles de L’OCNH avant d’y arriver.  » Aujourd’hui, nous voilà, dans les nouveaux locaux LOCNH. C’est le moment de vous dire que L’OCNH a changé d’adresse, mais elle a toujours la même vision en matière de lutte pour le respect des droits humains qui va se matérialiser pendant la lutte contre la corruption, la détention illégale et arbitraire et par un plaidoyer pour une justice pénale internationale en matière environnementale. L’organisation des citoyens pour une nouvelle Haïti veut a tout prix pour lutter contre la corruption qui est un obstacle significatif pour le bon développement d’Haïti car fort souvent les autorités ont participé dans les crimes transnationales.

Pour clore la cérémonie d’inauguration, le patron de l’OCNH a félicité et remercié tous les représentants des organisations de défense de droits humains comme Mme Marie yolene Gilles de la Fondation Je Klere et celles de la société civile ainsi que les représentants du système judiciaire qui ont pris part à cette journée pportes-ouvertes. Toutefois, Me OCCIUS a remercié grandement ses partenaires nationaux et internationaux pour leur excellente collaboration dans la lutte contre les violations des droits humains en Haïti tout en renouvelant l’engagement de son organisation à continuer d’accompagner les acteurs étatiques pour une meilleure solution appropriée à tous ces problématiques.

Un local flambant neuf pour OCNH à Delmas
Crédit photo: FCNHAÏTI

Rose Marie Mathe Jeannis

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page