ActualitésAssassinatInternational
A la Une

Un journaliste d’investigation tué pour avoir révélé des cas de corruption sur un élu

Très respecté dans le domaine d’investigation, Jeff German, journaliste d’investigation de « Review-Journal » a été tué le week-end écoulé après avoir réalisé plusieurs articles sur un élu local de Las Vegas.

Après le meurtre du journaliste d’investigation, un élu local de Las Vegas a été interpellé. C’est la police américaine qui a annoncé la nouvelle de l’arrestation de l’homme politique de Las Vegas mercredi soir, suspecté du meurtre du journaliste d’investigation à la semaine dernière. Samedi, le reporter a été retrouvé mort devant son domicile, le corps lardé de coups de couteau. Il avait récemment écrit plusieurs articles sur cet élu local.

Répondant au nom de Robert Telles, l’élu local est un administrateur public du comté de Clark, dont Las Vegas est le chef-lieu. Son bureau est chargé de sécuriser les biens des personnes décédées le temps que leur famille ou leur exécuteur testamentaire soit localisé.

Depuis plusieurs mois, ses méthodes d’encadrement sont épinglées par le Las Vegas Review-Journal. Une série d’articles qui évoque notamment des plaintes d’employés pour harcèlement et favoritisme. L’auteur de ces articles, Jeff German, journaliste d’investigation respecté, est connu depuis 40 ans pour avoir révélé les faits de corruption d’hommes politiques, de dirigeants de casinos ou encore de figures de la mafia.

Cette fois, ses révélations ont contribué à la défaite de Robert Telles aux élections primaires du mois de juin. Ce dernier s’en était alors pris publiquement au journaliste dans une série de messages sur Twitter. Samedi dernier, le reporter a été retrouvé mort devant son domicile, le corps lardé de coups de couteau, et c’est la photo d’une voiture non loin de la scène de crime qui a aiguillé les enquêteurs vers Robert Telles. Son domicile a été perquisitionné avant son placement en détention.

Suite à l’interpellation du présumé assassin, le rédacteur en chef du quotidien se dit soulagé. Scandalisé aussi qu’un journaliste ait pu être tué simplement pour avoir enquêté sur un élu.

FCN Haïti avec RFI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page