Un cubain appréhendé en République Dominicaine pour trafic illicite d’armes et munitions puis transféré aux États-Unis

Recherché activement pour trafic illicite d’armes et munitions à l’échelle internationale, le cubain Elieser Rodriguez a été interpellé puis transféré aux États-Unis, le dimanche 14 mai 2023, selon le journal dominicain » Diario Libre ».
Pour aider à combattre le phénomène de l’insécurité entre Haïti et la République Dominicaine, la police dominicaine a procédé à l’arrestation ce dimanche, le nommé Elieser Rodriguez, à Montecristi. Les autorités l’ont présenté comme l’un des grands transporteur d’armes et de munitions pour des clients en Haïti.
Selon plusieurs sources, des agents du bureau Fédéral d’investigations (FBI) avaient suivi la trace du trafiquant d’armes particulièrement en Haïti pour alimenter les actes de banditisme, ce pour plusieurs grandes compagnies haïtiennes sécurité privée.
Les premières informations font croire que la police dominicaine a trouvé en possession de ce grand trafiquant 33 armes à feu dont des fusils d’assauts, des pistolets, près de 1 000 munitions diverses, 35 chargeurs pour les pistolets et 21 chargeurs pour les fusils d’assauts, qui étaient dissimulés dans des articles de maison dans un conteneur en provenance de Miami.
Jude-Nelson Guerrier