Non classifié(e)

Un autre montant de 12 millions de dollars injecté sur le marché des changes

Dans l’idée de soutenir l’offre disponible, la Banque de la République d’Haïti (BRH), vient d’injecter une nouvelle somme estimée à 12 millions de dollars américains sur le marché des changes, après celle injectée le 28 octobre 2020.

« Ce mardi 3 novembre 2020, la BRH a injecté 12 millions de dollars américains sur le marché des changes en vue de soutenir l’offre disponible. Ce montant est réparti et vendu sur le marché selon les conditions fixées par la banque centrale », a-t-on lu sur le compte tweeter de la banque centrale.

En termes de condition, la BRH a fait savoir que, le taux de vente est de 62,000.00 gourdes pour un (1) dollar. En ce sens, les banques commerciales doivent s’engager à le revendre à un taux ne dépassant pas 62,500.00 pour un (1) dollar, soit une marge de 50 centimes.

Par ailleurs, les information de la BRH laissent croire que les banques ont pour obligation de soumettre à la Banque de la République d’Haïti les informations relatives aux ventes effectives ( nom et prénom de l’acheteur, son numéro de compte ou le numéro de chèque de direction, le montant, le taux et la commune où la vente a été effectuée).

Cependant, le montant attribué aux entreprises a-t-il indiqué, ne devra pas dépasser les 150,000.00 dollars.


Fact Checking News (FCN)

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page