Trois centres de demande et de livraison de passeports bientôt disponibles dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince

La Direction de l’Immigration et l’Emigration (DIE) annonce l’ouverture de trois nouveaux centres de dépôt de documents et de livraison de passeports au niveau de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. Ces trois Centres, d’après les éléments d’informations, seront hébergés dans les locaux du Parc industriel de la SONAPI, zone Aéroport, Gymnasium Vincent à la rue Romain et Parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville
La Direction de l’Immigration et l’Emigration (DIE) prend des nouvelles dispositions pour déconcentrer les services de réception et livraison de passeports. Dans une annonce faite récemment, les responsables de la Direction de l’Immigration et l’Emigration (DIE), organe du ministère de l’intérieur et des Collectivités territoriales (MICT), entendent ouvrir trois nouveaux centres en vue de libérer ou déconcentrer l’Unité centrale à Lalue, d’un Côté et de desservir les citoyens, résidant dans différentes zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince, de l’autre côté.
Il faut souligner que depuis un bon temps, l’obtention d’un passeport à la Direction de l’immigration et l’émigration (DIE) est un véritable casse-tête. La DIE ne reçoit que de façon très faible les demandes de passeport de la part des Citoyens. Et, les demandes reçues ne sont pas satisfaites sinon après de multiples péripéties.
L’annonce du programme du gouvernement américain, d’autoriser des étrangers à entrer dans le pays a fait affluer les citoyens dans le bureau de la Direction de l’Immigration et l’Emigration (DIE), pour effectuer leurs demandes de passeports. Alors que, le bâtiment logeant la DIE n’est pas approprié à recevoir les milliers de personnes par jour. La décision d’ouvrir trois nouveaux centres de services fera l’affaire des citoyens. Toutefois les autres centres de demande et de livraison continuent à fournir des services comme à l’ordinaire.
FCN Haïti