Tout le personnel policier est placé en état d’alerte maximum du 15 janvier au 15 février 2021
Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haiti, Léon Charles, dans une correspondance acheminée à l’Inspecteur Général en chef et aux Directeurs centraux et départementaux de l’institution policière informe que « tout le personnel policier est placé en état d’alerte maximum sur tout le territoire, du 15 janvier au 15 février 2021 ».
Hormis les cas de maladie, le commandant en chef de la PNH ordonne l’annulation de tous les congés pour qu’un effectif suffisant soit disponible en permanence dans toutes les structures de police.
Parallèlement l’opposition invite la population à fouler le macadam demain vendredi pour demander au président Jovenel Moïse de déposer son écharpe le 7 février 2021. L’avocat militant André Michel confirme de son côté que le Parcours de la Manifestation prévue pour ce Vendredi 15 Janvier 2021 à Port-au-Prince a été signifié à la Police .Des manifestations auront lieu le même Jour dans le Nord, le Sud, l’Artibonite, le Centre, les Nippes, le Sud-est, le Nord’Est et la région des palmes.
Rédaction FACT CHECKING NEWS
FCN