ActualitésGouvernanceSociete

Torbeck/Voeux de fin d’année : La Mairie de Torbeck entend améliorer la situation des paysans et des agriculteurs en 2023

Dans un communiqué émis en début de semaine, la mairesse de Torbeck, Guidile Joseph, a exprimé pour le nouvel an, ses meilleurs vœux à l’occasion des fêtes de fin d’année et du nouvel an. Elle entend au cours de l’année 2023 mettre un accent particulier sur l’encadrement des paysans, des planteurs, des organisations et des regroupements dont le  » Rasanbleman Fos Fanm Solid (RAFFAS) ».

L’année 2022 s’en va et 2023 c’est pour demain. En cette occasion si spéciale, la mairie de Torbeck par la voie de la mairesse Guidile Joseph s’est adressé à la population pour exprimer ses vœux de bonheurs, de prospérité. Des mots qu’elle entend matérialiser en mettant l’accent sur l’encadrement des paysans, des planteurs, des organisations et des regroupements pour faire de 2023 une année d’opportunités pour ces différentes catégories.
« En ce moment exceptionnel, la Mairesse Torbeckoise rappelle aux paysans et paysannes que la declaration des droits des paysans reconnait que l’Etat haïtien a l’impérieuse obligation de leur encadrer et répondre au défi de la crise alimentaire qui secoue notre économie. En 2023, la bataille va être lancée et l’Etat haïtien aura pour mission de répondre de ses responsabilités », a déclaré la mairesse.

La mairesse de Torbeck invite les torbeckois et torbeckoises à cultiver un élan de patriotisme, un esprit de dépassement afin de faire des fêtes de fin d’année un moment de partage et d’entraide.

« Noel n’est pas un jour ni une saison mais un etat d’esprit. Torbeckoise, Torbeckois, a travers un elan de patriotisme, chacun est convié a un esprit de depassement pour faire de cette fête une occasion favorable de cultiver le sens du partage.
Aidons donc les demunies, les affamés a retrouver au moins un petit moment de joie et de detente dans leurs vies.
Que cette fête d’espoir puisse apporter a tout un chacun la joie et l’amour. Nous avons perdu tantot des décennies dans le vocabulaire haïtien ce vocable baptisé « Les fêtes de Reveillon « , peut-on lire dans le communiqué de la Mairie.

Pour Guidile Joseph, l’année 2022 a été caractérisée par de nombreux incidents majeurs dont les vols, viols, les kidnapping et assassinats, entre autres. Elle a, en outre, présenté ses sympathies à l’endroit des plus de 150 000 haïtiens déportés de la république dominicaine.

FCNHAÏTI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page