Tension à l’académie de police pour empêcher l’entrée à Carl Henry Boucher pour être placé en isolement
Une situation de tension règne actuellement à l’académie de police. Des policiers de la 26ème promotion qui sont en formation continue empêchent aux autorités de pénétrer l’enceinte du centre de formation avec l’Inspecteur Général Carl Henry Boucher pour son isolement.
Selon des informations dont dispose la rédaction de Fact Cheking News, l’Inspecteur Général Carl Henry Boucher n’a pas pu entrer à l’école de police en vue de son isolement.
Des policiers de la 26ème promotion qui sont actuellement en formation à l’académie de police qui se sont opposés à cette décision. Ils ont tiré en l’air pour forcer les responsables de l’institution policière à revenir sur cette décision puisque l’académie de police est un espace de formation.
En réaction, les autorités policières ont rebroussé chemin pour conduire Carl Henry Boucher à l’inspection générale de la PNH pour être mis en isolement.
La décision de placer en isolement l’Inspecteur Général Carl Henry Boucher a été prise ce mardi après-midi après son audition autour de l’opération policière à village de Dieu qui a tourné au drame.
FCN