Non classifié(e)

«Témoignages, Confidences ou Trahison?», un bouquin qui rompt le silence ou une invitation à la lecture

Après deux années de silence, Joseph Lucien Jura, ancien Porte-parole qui a servi deux présidences successivement, livre ses expériences dans l’envers du décor pendant sept ans au palais national. «  »Témoignages, Confidences ou Trahison? » » est à la fois un devoir de mémoire et un manuel didactique pour ceux qui seront tentés ou appelés à suivre ce sentier battu.

Lucien JURA, Journaliste, auteur du livre «Témoignages, Confidences ou Trahison?»

Derrière ce titre un peu trop incitatif à certains goûts, l’ancien Porte-parole par excellence ayant servi sous la présidence de Martelly et les deux premières années dans l’Administration Moïse, laisse le libre arbitre au lecteur de trouver si ses propos sont des témoignages, des confidences ou si en rédigeant cet ouvrage il aurait trahi quelque chose ou quelqu’un.

Etre aux premières loges pour voir l’envers du décor lui a donné le sentiment d’avoir eu un rôle à jouer, jusqu’à ce que le besoin de se démarquer se fasse sentir. Il affirme avoir fait de son mieux pour ne pas trop prendre les choses personnellement, jonglant constamment entre les obligations de sa fonction et l’équilibre de ses convictions d’intellectuel et son devoir. « Mon expérience de journaliste m’a beaucoup aidé dans les débats avec les acteurs du milieu politique. Cela a contribué à mon apprentissage du métier et m’a permis, dans beaucoup de situations de communication, de savoir comment anticiper », affirme-t-il.

Il a suffi environs deux années de retrait à Lucien Jura pour réaliser ce qui va être considéré comme un canevas pour les jeunes désireux de faire le métier de communicateur, les journalistes et le public en général. «C’est à la fois un partage de mon expérience de porte-parole et un manuel didactique» lance-t-il, sans prétendre détenir la science infuse dans la matière. Les jeunes journalistes, peuvent en profiter, a expliqué Lucien Jura revenant sur ses nombreuses entrevues devant les caméras et les micros de la presse de toutes les catégories. Les différents débats avec les leaders les plus coriaces de la classe politique, par surcroit les détracteurs d’un pouvoir dont il fut le porte-parole.

Ses premiers pas dans les communications de la présidence, les sentiments éprouvés quand des décisions, engageant la nation, ont été prises en sa présence… Toutes les recettes de la magie de son art de communicateur, dans ce livre, dont le titre est une invitation à la lecture.

Rendez-vous à la vente signature le 28 novembre 2020 à l’hôtel Karibé Convention Center et lisez-le jusqu’à la dernière page pour voir si l’auteur y a fait son examen de conscience en regardant le chemin parcouru.

[email protected]
FCN

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page