ActualitésInsécurité

Tabarre-Insécurité: Le quartier Butte Boyer, théâtre d’un affrontement entre gangs armés, 400 mawozo et chien méchant

Les habitants du quartier Butte Boyer, dans la commune de Tabbare, sont réveillés sous les rafales d’armes automatiques, tôt ce dimanche matin 24 avril 2022. Au moins trois personnes en sont sorties blessées, en attendant un bilan de ces affrontements entre le groupe des 400 mawozo et celui de chien méchant.

Les gangs «400 mawozo et chien méchant» s’affrontent pour le contrôle des quartiers carrefour Shada, Crois-des-missions et Butte Boyer. Ce qui a paralysé ces zones, tôt ce dimanche; le circulation, le commerce et même les églises sont restés fermés. Selon un riverain, contacté par l’agence en ligneFCNHAÏTI, ces affrontements ont causé des victimes dans les deux camps.

La situation s’est dégénérée lorsque, selon certains riverains, les hommes de 400 mawoze ont envahi les habitants afin de rétablir leur base dans les quartiers suscités. Les hommes de chien méchant ont riposté pour essayer de les repousser afin de maintenir leur contrôle dans la zone.

Après plusieurs heures d’échange, la police est intervenue, mais la tension est encore vive, des tires sporadiques viennent de partout, certaines familles ont déjà pris la fuite pour essayer de sauver leur vie.

La rédaction de FCNHaïti continue de suivre de près la situation afin de vous tenir informer.

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page