ActualitésSécuritéSociete
A la Une

Sud: Le SEMANAH distribue des gilets de sauvetage à des capitaines de bateaux

Le Service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH), avec l’appui favorable du premier ministre Ariel Henry, distribué, le mercredi 4 et le jeudi 5 mai 2022, dans la ville des Cayes, des gilets de sauvetage, aux capitaines de bateaux assurant le trajet Cayes/Île-à-Vache. Les capitaines saluent ce geste qui visent à garantir la sécurité des passagers.

À l’initiative du Service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH), des capitaines de bateaux assurant le trajet Cayes/Île-à-Vache ont reçu, le mercredi 4 et le jeudi 5 mai 2022, dans la ville des Cayes, des gilets de sauvetage.

Selon Sony Augustave, Inspecteur National du SEMANAH, cette distribution se fera dans d’autres départements du pays. Il a souligné que des démarches sont en cours afin de doter leur représentation d’équipements nécessaires en vue de protéger les passagers.

Il en a profité pour exhorter les capitaines de navires à respecter les principes établis par le SEMANAH dans le cadre des voyages maritimes.

Les bénéficiaires ont salué ce geste qui vient répondre à un besoin. Le capitaine Sony Charlot a souligné que cette distribution répond à une partie de leur revendication. Selon ses dires, il y a d’autres points à satisfaire dans le cadre de leur demande la mise en place d’une phare, l’installation des blocs sanitaires, entre autres.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page