ActualitésSociete
A la Une

Sud-Est-Protestation: Une troisième journée d’ébullition à Jacmel

La ville de Jacmel a été sous tension, ce mercredi 24 août 2022. En effet, plusieurs dizaines de manifestants, notamment des jeunes, ont foulé le macadam pour protester contre la rareté de carburant, la cherté de la vie, l’insécurité entreautres, a constaté notre correspondant Permanent à Jacmel, Joanel François.

Il était environ 5 heures de l’après-midi au moment où nous écrivons cet article, les rues de la ville de Jacmel ont été occupées par des manifestants furieux du mépris du gouvernement d’Ariel face à la population victime des différentes crises qui secouent le pays.

Les activités économiques ont été handicapées. Les protestataires ont érigé des barricades faits de toute sorte d’objets, dont des pneus enflammés pour faire passer leurs revendications. Des agents de l’ordre ont fait usage du gaz lacrymogène pour reprendre le contrôle de la situation.

Il faut souligner que depuis le début de cette semaine, dans plusieurs régions du pays pour dénoncer l’insécurité, la vie chère et surtout la rareté de l’essence, des mouvements de protestations étaient au rendez-vous. Alors que les ardeurs semblent un peu se calmés quelque part, le dénouement de la crise se fait encore attendre.

FcnHaïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page