Non classifié(e)

Sud-Est/politique: PLANSPA renforce la capacité de ses membres sur le leadership

Les 5 et 6 décembre 2020, les membres de la Plateforme Nationale du Secteur Populaire Haïtien (PLANSPA), trouvant dans le département du Sud-Est, ont pris part à une séance de formation sur le leadership. Cette formation a été Organisée par le directoire de la PLANSPA à l’hôtel Cap Lamandou, Jacmel. L’objectif de cette formation est de donner aux membres de cette structure politique des notions sur le leadership et la politique.

Des membres de la PLANSPA issus des 10 communes du Sud-Est ont participé à une séance de formation animée par des experts en la matière. Pendant deux journées, ils ont échangé autour de plusieurs sous-thèmes bien ciblés, parmi lesquels les différents courants idéologiques/forces et faiblesses, la démocratie et l’État, la stratégie d’un parti politique, les élections en Haïti, le leadership et l’action militante au sein du parti et la communication Politique.

Selon le coordonnateur national de la PLANSPA, Dieudonné Lhérisson, cette formation s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des membres sur le leadership. Aider les membres à développer leur leadership pour pouvoir assurer la reforme de l’Etat, est l’un des objectifs de cette activité.

« Il s’agit de partager avec nos membres des éléments et outils nécessaires leur permettant d’engager dans la cause réelle du pays. Nos membres doivent-être des bons leaders », a souligné le coordonnateur national pour montrer l’importance de cette formation.

Fact Checking News

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page