ActualitésMétéo

Sud-Est/Intempéries: la 6ème section communale Mapou complètement innondée

La sixeme section Mapou dans la commune de Belle-Anse est completement innondée, suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur le pays.dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 juin 2023. Cette situation a entraîné la destruction de plusieurs jardins, la perte des récoltes et des têtes de bétail des paysans. L’information a été confirmée par le coordonateur du Conseil d’Administrarion de la Section Communale, M. Saint-Louis Mesguerre lors de son intervention sur les ondes de la Radio Evangelique hosanna à Jacmel samedi.


D’après le CASEC, les degats sont considerables. Les Jardins, les têtes de betails et les maisons des paysans sont emportés par les eaux. Ceux qui restent sont encore sous les eaux au moment de la redaction de l’article.

Entretemps, la pluie qui continue à tomber fait craindre la population qui pour l’instant se refugie sur les hauteurs en vue de constater l’étendue des eaux qui s’installent dans la plaine. Parallèlement plusieurs autres communes sont sous les eaux, telles : Léogâne, Tabarre (croix-des-missions), Cayes, Grand-Goâve, entre autres.


À rappeler que le 23 Mai 2004, les communes Mapou et Fond-Verèttes ont été quasi detruites par une innondation qui a fait beaucoup de disparus.

Joanel François Journaliste

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page