ActualitésEducationFormation
A la Une

« Solèy Devan » organise sa première édition de la foire des métiers pour valoriser ses jeunes professionnels

Le centre Technique Professionnel « Soley Devan » du programme d’excellence académique du ministère Jean Joseph Enock a organisé ce samedi 14 mai, une foire dans la commune de Delmas. Dénommée « Foire des métiers ». Cet événement qui s’est tenu aux locaux du Centre pédagogique des Frères-Unis a donné la possibilité aux étudiants finissants de mettre en exergue les connaissances acquises durant le cycle de leur formation.

Lors de l’organisation de cette foire, le président fondateur du MPE, Jean Joseph Enock a tenu à expliquer que le Centre technique et professionnel « Solèy Devan » est un centre de formation mis sur pied pour offrir la possibilité à la jeunesse haïtienne d’apprendre dans un laps de temps un métier.

À en croire le titulaire du MPE, contribuer à la formation des jeunes est un changement vers une nouvelle société. C’est le souci du Ministère Pasteur Enock (MPE). Donc, cette foire, c’est un espace mis à la disposition des étudiants de Solèy Devan leur permettant de démontrer leur capacité après cinq ou neuf mois de formation.

Par ailleurs, le leader de soley devan, annonce qu’après ces informations obtenues, un autre programme de formation dénommé « Pwogram devan pòt ou » sera implanté dans les jours qui viennent, dit PMDP sera dans la commune de Tabarre, pour continuer à renforcer les capacités des jeunes du pays. « Contrairement à ceux qui fournissent des armes dans les quartiers, « Solèy Devan » s’investit dans la formation des jeunes, notamment ceux vivant dans les quartiers défavorisés pour qu’ils puissent réaliser de grands exploit », a conclu le leader spirituel.

En marge de cette foire, plusieurs étudiants se sont exprimés pour montrer leur contentement. Interviewés par un collaborateur de Fact Checking News, ces derniers ont indiqué que la formation qui a été offerte par Solèy Devan était de qualité. Et à présent, ils sont prêts à affronter le marché du travail.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page