
Alors qu’un séisme de magnitude 7,7 a touché la ville de Kahramanmaraş, Christian Atsu et le directeur sportif d’Hatayspor Taner Savut sont actuellement sous les décombres et les secours essayent de les aider. Deux autres joueurs Burak Öksüz et Bertuğ Yıldırım ont été sortis des décombres tout comme deux membres du staff technique, ont rapporté des médias locaux.
Un ancien joueur de Chelsea et de Newcastle qui évolue aujourd’hui en Turquie, Christian Atsu, est porté disparu après le terrible séisme de ce lundi. L’information a été confirmée par des sources locales.
A en croire les informations de la presse Turque Atsu et son directeur sportif sous les décombres et le monde du football n’est pas épargné. « Christian Atsu mais également le directeur sportif du club de Hatayspor, Taner Savut, seraient actuellement sous les décombres et l’inquiétude serait grande concernant leur état de santé. Les recherches sont en cours mais forcément, le pessimisme est de mise. Par ailleurs, le gardien de but de Malatyaspor, Eyup Turkasian, serait malheureusement déjà décédé… »
Après avoir porté durant plusieurs années le maillot de clubs anglais, de Chelsea à Newcastle en passant par Everton, le milieu international ghanéen Christian Atsu évolue désormais du côté de la Turquie, dans le club de Hatayspor depuis septembre dernier. L’ailier gauche de 31 ans comptabilise 4 matches cette saison pour 1 seule réalisation.
Mais malheureusement, son nom revient au centre de l’actualité pour une raison terrible. Ce matin, le sud de la Turquie a été frappé par un terrible séisme qui a également impacté fortement la Syrie. Des centaines et même des milliers de morts sont déjà à déplorer après ce tremblement de terre de magnitude 7,8 auquel de nombreuses habitations n’ont pas résisté.
Alors que la Turquie a subi trois tremblements de terre, ce footballeur aurait été l’une des victimes collatérales de cette catastrophe naturelle selon le média local Star.
FCN Haïti